Athletissima: Renaud Lavillenie et les meilleurs Suisses seront de la partie

Le recordman du monde de saut à la perche, le Français Renaud Lavillenie, sera présent à Athletissima 2016. Les meilleurs spécialistes suisses, Hussein et Kambudji en tête, seront aussi de la partie, tout comme la Vaudoise Lea Sprunger.

13 avr. 2016, 14:59
/ Màj. le 13 avr. 2016 à 15:00
Seulement troisième l'an dernier, Renaud Lavillenie a une revanche à prendre à Lausanne.

Les organisateurs d'Athletissima ont dévoilé une partie de leur casting pour l'édition 2016, programmée le jeudi 25 août. Ils annoncent notamment la venue du roi du saut à la perche, Renaud Lavillenie.

Le Français, qui est un habitué du stade de la Pontaise, tentera de prendre sa revanche de l'année dernière lorsque, à l'issue d'un concours perturbé par le vent, il avait dû se contenter de la 3e place avec "seulement" 5m76. La veille du concours, le détenteur du record du monde (6m16) animera à nouveau l'entraînement des jeunes de la région.

 

Agendé quatre jours seulement après la fin des JO de Rio, Athletissima accueillera aussi la crème de l'athlétisme suisse. Cela sera le cas de Kariem Hussein (400 m haies), de Mujinga Kambundji (100 m), de Noemi Zbären (100 m haies) et de Selina Büchel (800 m). La "locale" Lea Sprunger, qui vient d'être nommée ambassadrice du meeting, sera aussi à l'oeuvre (400 m haies).