Athlétisme: Lore Hoffmann a terminé cinquième du 800 mètres des Européens en salle

La Sierroise n’a pas pu monter sur le podium du 800 mètres lors des Européens en salle à Torun. Elle peut toutefois être très satisfaite de sa première compétition continentale en salle.

07 mars 2021, 18:36
Lore Hoffmann (en rouge) a réussi ses premiers championnats d'Europe en salle.

Il n’y a pas eu d’exploit pour Lore Hoffmann (Athle.ch) lors de la finale du 800 mètres des championnats d’Europe en salle à Torun (Pologne). La Sierroise, qualifiée pour sa première finale lors d’une grande compétition, s’est classée cinquième dans le temps de 2’04’’84. Il lui a manqué 69 centièmes pour grimper sur le podium.

Une course d’attente

Partie dans le couloir 4, Lore Hoffmann possédait la quatrième meilleure performance parmi les six finalistes. Comme à son habitude, elle a opté pour une course d’attente lors des premiers hectomètres. Sixième à mi-course, la Sierroise est malheureusement revenue trop tard sur le quatuor de tête pour se mêler à la course aux médailles lors des derniers mètres.

Lore Hoffmann peut toutefois être très fière de ses Européens. Elle succède à Clélia Reuse-Rard, dernière Valaisanne à s’être qualifiée pour une finale européenne. La Riddane s’était classée 4e du 100 mètres haies des Européens d’Amsterdam, à l’extérieur, en 2016.

A lire aussi : Athlétisme: Lore Hoffmann disputera la finale du 800 mètres des championnats d’Europe