23.01.2019, 10:08

Zermatt: deux voleurs arrêtés après une tentative d’effraction

chargement
Le dispositif mis en place par la police cantonale et la police régionale de Zermatt a permis d'interpeller rapidement les auteurs de la tentative de braquage.

Braquage Deux ressortissants tchèques ont été interpellés le 18 janvier dernier quelques heures après une tentative d’effraction sur la Bahnhofstrasse à Zermatt.

Deux ressortissants tchèques de 29 et 30 ans ont tenté de briser la vitrine d’une bijouterie située sur la Bahnhofstrasse à Zermatt le 18 janvier dernier peu avant 5 heures du matin.

Alarmée par le bruit, une tierce personne a immédiatement alerté la police cantonale valaisanne, alors que les malfrats prenaient la fuite. Un important dispositif policier a alors rapidement été déployé en collaboration avec la police régionale de Zermatt.

Dans la matinée, sur la base des éléments recueillis et grâce au dispositif d’interception mis en place, les deux individus ont pu être interpellés à Randa, à quelques kilomètres de Zermatt. Le Ministère public a ouvert une enquête.

L’enquête Omega progresse

Malgré la difficulté pour les malfrats de quitter la vallée, les nombreuses bijouteries de Zermatt attirent les convoitises. En octobre 2017, une autre bijouterie, de la marque Omega, avait fait l’objet d’un cambriolage, réussi celui-là. En effet, un million de francs de montres et bijoux avaient alors été emportés.

A lire aussi: Zermatt: 1 million de francs en montres et bijoux dérobé en forçant la porte

Un des trois auteurs présumés avait été fauché quelques instants plus tard sur l’autoroute à Sierre, alors qu’il fuyait après que la voiture des cambrioleurs fut sortie de la route en tentant d’échapper à la police qui les poursuivait. Depuis, un mandat d’arrêt international a été publié contre les deux autres auteurs, qui ont été identifiés par les enquêteurs.

A lire aussi: Des fuyards ont provoqué un accident sur l’A9 durant la nuit de samedi: appel à témoin


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnniversaireLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ansLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ans

défi sportifChristian Salamin, hémiplégique, avalera 5400 km pour sensibiliser la population aux conséquences de l’AVCChristian Salamin, hémiplégique, avalera 5400 km pour sensibiliser la population aux conséquences de l’AVC

Accords et désaccordsRaclette et culture: le Valais a un incroyable talon. La chronique de Jean-François AlbeldaRaclette et culture: le Valais a un incroyable talon. La chronique de Jean-François Albelda

Le Valais a un incroyable talon

On est d’accord, la raclette c’est bon. Très bon, même. Mais pas forcément servie à toutes les sauces. A force, le...

  14.09.2020 20:00
Premium

Valais, terre d'art 6/8Glis: une inimitié gravée dans la pierreGlis: une inimitié gravée dans la pierre

Une inimitié gravée dans la pierre

Pour ce nouveau volet de la série consacrée aux trésors de l’art patrimonial valaisan, l’historien d’art Bernard Wyder...

  12.09.2020 12:08
Premium

Top