Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zermatt: des cabines serties de cristaux où le sol se dérobe sous vos pieds

Dès le début de la saison d'hiver, 4 nouvelles cabines relieront le «Matterhorn glacier paradise» depuis la station de Trockener Steg. Ces dernières offrent une particularité qui ne manquera pas de surprendre ses passagers, le sol devient transparent au fil du trajet.

21 sept. 2018, 16:16
D’ici la fin septembre, 4 nouvelles cabines relieront le «Matterhorn glacier paradise» depuis Zermatt.

180 secondes entre la station de Trockener Steg et le pied du Cervin. C’est le temps de trajet à bord d’un des quatre cabines «Crystal ride» avant que le sol ne devienne complètement transparent. «À une altitude de 170 mètres, le fond en verre obscurci semble s’ouvrir au-dessus de l’abîme, dévoilant à la seconde même une vue grandiose sur les paysages glaciaires», écrit matterhornparadise sur son site internet.

Et Sandra Stockinger, responsable marketing de Zermatt Bergbahnen, d’ajouter: «Avec ces cabines, nous surprenons nos visiteurs par une expérience totalement inédite. Sur 360 degrés, ils peuvent admirer le panorama exceptionnel des alentours de Zermatt».

 

 

Une prouesse technologique rendue possible par l’emploi «d’un verre feuilleté actif qui, sous l’influence de l’électricité, passe de l’état blanc laiteux à la transparence».

Des milliers de cristaux pour le luxe

S’ajoute à cette particularité, «une première mondiale»: l’usage de cristal dans le secteur des remontées mécaniques. En effet, des milliers de cristaux, les «Crystal Rocks», ornent les côtés extérieurs de ces télécabines. L’objectif est clair: conférer une composante de luxe supplémentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias