Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VTT: un septuagénaire perd la vie lors de la Pass’Portes du Soleil

Un vététiste français septuagénaire a perdu la vie ce vendredi, lors de la journée d’ouverture de la 16e édition de la Pass’Portes du Soleil, sur le domaine des Portes du Soleil. La randonnée à vélo, qui vit sa 16e édition cette année, se déroule entre la France et le Valais.

28 juin 2019, 19:46
La journée d'ouverture de la 16e Pass'Portes des Portes du Soleil a été marquée, ce vendredi, par le décès d'un vététiste septuagénaire.

La journée d’ouverture de la 16e Pass’Portes du Soleil a été marquée, ce vendredi sur le domaine des Portes du Soleil, par le décès d’un vététiste septuagénaire. L’homme, un Français originaire de Saône-et-Loire, a fait une chute entre Châtel et Avoriaz, dans le secteur de Pleine Dranse, en territoire français. «Les circonstances de l’accident ne sont pas encore clairement définies. Mais il semble qu’après être arrivé au sommet d’un talus, le vététiste a connu un étourdissement qui a entraîné sa chute», confie Emmanuel Schaller, directeur des Portes du Soleil, précisant que l’accident est survenu sur une piste verte. Malgré l’intervention rapide des équipes de secours et les soins prodigués, la victime n’a pu être réanimée.

A lire aussi : La Pass’Portes du Soleil, grand-messe transfrontalière du VTT

On le rappelle, la Pass’Portes est une randonnée dédiée au VTT et qui se tient à cheval entre la France et le Valais, sur le domaine des Portes du Soleil. L’événement rassemble quelque 8200 participants jusqu’à dimanche, dont 2400 ce vendredi. En 16 éditions, c’est la première fois qu’un tel drame survient. «L’ensemble des acteurs des Portes du Soleil et organisateurs de l’événement ont une pensée émue et sincère pour son épouse et ses proches», termine Emmanuel Schaller.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias