Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: rumeurs et démission au Ministère public

Un nouveau processus de nomination des procureurs est lancé cette année, une nouveauté qui provoque quelques remous. Certaines rumeurs parlent de la volonté d’écarter plusieurs femmes, au moment où une procureure a démissionné.

06 janv. 2021, 15:14
Le Ministère public valaisan vit un moment particulier.

Une procureure qui démissionne. Des rumeurs affirmant que trois autres procureures, trois femmes, pourraient ne pas être reconduites dans leur fonction. Le quotidien haut-valaisan, le «Walliser Bote», se fait l’écho de remous au sein de la justice valaisanne.

Une démission

Le procureur général, Nicolas Dubuis confirme que la procureure Marie-Line Voirol Revaz (55 ans), en poste actuellement à l’Office central du Ministère public, a présenté sa démission. Les raisons de cette séparation ne sont pas commentées, ni d’un côté ni de l’autre.

On rappellera que Marie-Line Voirol Revaz a été candidate, en 2017, sous les couleurs du PLR, au poste de premier procureur du Bas-Valais. Elle avait été battue par 65 voix à 63 par le candidat de l’UDC, Patrick Burkhalter, qui est toujours en fonction.

A lire aussi : Match serré pour l’élection d’un premier procureur

Un nouveau processus

Nicolas Dubuis rejette les rumeurs de non renouvellement de certains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias