28.08.2020, 16:15

Zinal inaugure le premier Foxtrail du Valais romand

chargement
Camille Härdi et Filip Flüeler, représentants de Foxtrail, ont inauguré leur nouveau parcours à Zinal en compagnie de Michaël Moret (au centre), directeur d’Anniviers Tourisme.

Aventure Les chasses au trésor de Foxtrail débarquent à Zinal. Un parcours comprenant quinze postes a été inauguré vendredi. C’est la première fois que la société lucernoise développe ce produit dans le Valais romand.

Parcourir Zinal pour percer le mystère du dahu, en résolvant des énigmes et en mobilisant son sens de l’analyse et de l’observation. C’est le défi que propose la société Foxtrail, qui a inauguré ce vendredi dans la station anniviarde sa toute dernière chasse au trésor. Elle sera disponible dès ce samedi.

Vingt ans après sa fondation, c’est la première fois que cette entreprise basée à Lucerne crée un parcours dans le Valais romand. «Nous avons créé près de 60 parcours dans treize régions de Suisse, essentiellement en milieu citadin. Lorsque Anniviers Tourisme nous a fait part de son intérêt à créer une chasse au trésor à Zinal, nous y avons rapidement vu un potentiel pour développer un nouveau type d’offre», explique Filip Flüeler, responsable des marchés pour la Suisse.

Gare à la malice du renard

Comprenant quinze postes réalisables en nonante minutes, le parcours Foxtrail vise principalement un public familial. Il peut également être réalisé entre amis ou collègues. Et comme le veut le concept de la société, c’est un renard fictif qui guide les participants dans leurs aventures. Gare à sa malice, donc. «Les joueurs pourront être emmenés dans des tunnels, cours intérieures et autres endroits insoupçonnés», prévient Camille Härdi, directrice commerciale de Foxtrail.

Elle précise qu’il n’y a nul besoin de télécharger une application pour prendre part à l’aventure. «Les participants disposent en revanche d’une feuille de route qu’ils sont tenus de suivre pour résoudre les différentes épreuves.»

Un projet parti pour durer

Avec cette nouvelle activité, Anniviers Tourisme poursuit sa volonté de faire de la destination un «terrain de jeu à ciel ouvert», selon les termes de son directeur Michaël Moret.

Pour lui, le savoir-faire de Foxtrail ainsi que l’importante communauté dont dispose la société, notamment en Suisse alémanique, sont autant d’éléments qui permettront à cette nouvelle chasse au trésor de perdurer à travers les ans. «Ce produit est parfaitement adapté à un village typique tel que celui de Zinal, ainsi qu’à la clientèle essentiellement familiale qui y séjourne.» 

Michaël Moret évoque par ailleurs une année 2020 «à marquer d’une pierre blanche» pour les jeunes hôtes de la vallée. Car en complément du Foxtrail, un Anniviers Indoor Park ouvrira ses portes à Grimentz en décembre prochain. Trampolines et parcours aériens ne manqueront pas de faire jubiler les acrobates en herbe. 

Informations sur foxtrail.ch ou à l’office du tourisme.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeZinal: comment une société composée d’acteurs locaux a sauvé plusieurs hôtels de la valléeZinal: comment une société composée d’acteurs locaux a sauvé plusieurs hôtels de la vallée

Top