24.09.2019, 10:05

Zinal: c’est la rentrée pour le centre de formation ANIFOR

chargement
Les cours ont démarré au centre ANIFOR de Zinal.

Formation Le centre de formation ANIFOR a ouvert ses portes lundi à Zinal. Cette antenne de l’Ecole hôtelière de Genève formera les futurs cadres intermédiaires de l’hôtellerie-restauration.

Les cours ont démarré au sein du centre de formation ANIFOR de Zinal. Cette antenne de l’Ecole hôtelière de Genève a accueilli ses premiers étudiants lundi. Venus de Suisse et de France, ils vont pouvoir se former aux métiers de gouvernante et de concierge d’hôtel via 18 semaines de cours théoriques et pratiques dans trois établissements de la station, l’Hôtel Europe, Le Besso et l’Hôtel de La Pointe. Leur formation sera complétée par 12 à 15 semaines de stages rémunérés dans des hôtels de Suisse romande. 

A lire aussi : Hôtellerie: des formations inédites proposées à Zinal

Une convention signée en 2017

Ce projet est le fruit d’une convention de partenariat signée en janvier 2017 entre l’Ecole hôtelière de Genève et la société Les Hôtels des Cinq 4000 SA, portée par la commune d’Anniviers, la Société d’expansion touristique de Zinal et les Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal.

L’inauguration officielle du centre ANIFOR s’est déroulée dimanche, en présence du directeur de l’Ecole hôtelière de Genève Alain Burnier, et du directeur des Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal Pascal Bourquin. Etaient également de la partie les représentants d’Hôtelleriesuisse et de Gastrosuisse. «Ces deux associations sont particulièrement intéressées par cette nouvelle formation de futurs cadres intermédiaires de l’hôtellerie, formations jusqu’alors manquantes sur le marché», communiquent les remontées mécaniques. 

 

Les représentants de l'Ecole hôtelière de Genève, des Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal et des associations Hôtelleriesuisse et Gastrosuisse ont inauguré, dimanche, le centre de formation ANIFOR de Zinal. ©DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top