Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Grimisuat rappelée à l'ordre pour un problème de mise à l'enquête publique

La commune, d’entente avec le service cantonal de la mobilité, n’a pas jugé bon de soumettre à l’enquête publique les travaux routiers au cœur du village. Ils ont été rappelés à l’ordre par le Conseil d’Etat.

12 janv. 2018, 05:30
L'aménagement a été réalisé sur la route qui traverse le village, juste au-dessous de la maison de commune.

Le 22 décembre de l’année dernière, la commune de Grimisuat a publié les mises à l’enquête publique. Parmi elles, entre deux projets de maisons individuelles, se trouvait une demande de la commune pour «le réaménagement de la place de parking, la création de nouvelles places et la construction de murs en gabion» à la route des Combes, juste avant le bâtiment communal.

Cette annonce a passablement surpris les Blecs puisque ces aménagements sont fonctionnels depuis 2016. Renseignements pris, il ne s’agit pas d’un bug informatique mais d’un rappel à l’ordre du Conseil d’Etat par le biais du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement.

«Ces travaux ont été faits sans mise à l’enquête publique. Il fallait donc régulariser le dossier», indique Rachel Duroux, adjointe du chef du service administratif et juridique du département concerné. «Chaque commune peut apprécier l’importance d’un aménagement. S’il est mineur, il n’y a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias