07.08.2020, 14:29

WWF et Pro Natura opposés au nouveau camping de Finges

chargement
Le camping de Finges est à l'abandon actuellement.

Environnement Les organisations de protection de la nature dénoncent le projet de réhabilitation du camping de Finges, actuellement abandonné. Elles demandent son démantèlement.

La bourgeoisie de Sierre et le TCS ont annoncé au «Nouvelliste» leur intention de faire renaître le camping de Finges, laissé à l’abandon depuis trois ans. Alors qu’il n’y a pas encore de projet précis, les organisations de protection de la nature (WWF, Pro Natura et Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage) sortent déjà… du bois et disent tout le mal qu’elles pensent de cette idée.

A lire aussi: Sierre: abandonné depuis 2017, le camping du bois de Finges pourrait connaître un nouvel envol

«Nous voulons faire preuve de transparence. Le projet est en totale contradiction avec tout ce qui a été décidé ces dernières années en matière de protection du site de Finges. Avant qu’ils mettent de l’argent dans un projet, ils savent que nous nous y opposerons», explique Marie-Thérèse Sangra, secrétaire régionale du WWF Valais. 

Dans un communiqué, les trois associations indiquent que «l’exploitation d’un camping et des infrastructures qui y sont liées, fussent-elles écologiques, est incompatible et contradictoire avec les objectifs de protection du site», ainsi qu’avec la planification communale et cantonale du territoire. Elles rappellent que le bois de Finges est protégé au niveau communal, cantonal et fédéral.

Au lieu d’une remise en état du camping, les organisations de protection de la nature demandent «une remise en état des lieux et la restauration de cette portion de forêt».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PaysageFinges devient la plus grande réserve forestière du cantonFinges devient la plus grande réserve forestière du canton

Top