Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WEF de Davos: Sion deuxième base de dégagement pour les jets militaires

Les missions de surveillance de l'espace aérien en vue du World Economic Forum de Davos s'organiseront cette année depuis Meiringen. Sion est deuxième base de dégagement après Payerne.

16 janv. 2018, 10:59
Sion servira de deuxième base de dégagement à l'occasion du WEF de Davos.

Du mardi 23 au vendredi 26 janvier 2018, Davos accueille comme chaque année la rencontre annuelle du World Economic Forum (WEF). Durant cet événement qui convie de nombreuses personnalités internationales dont notamment le président des USA Donald Trump, les Forces aériennes suisses ont pour mission de protéger l'espace aérien.

Pour ce millésime 2018, c'est sur la base de Meiringen que seront stationnés les F/A-18. La base aérienne de Payerne fonctionnera comme premier aéroport de dégagement tandis que celle de Sion servira de deuxième réserve.

Pratiquement parlant, l'organisation mise en place à Sion combinera les moyens civils ainsi qu'un détachement militaire sous la responsabilité de Payerne. Si les conditions météo sont mauvaises, cet engagement en tant que 2e base pourrait impliquer, du lundi 22 au samedi 27 janvier, des décollages et des atterrissages tôt le matin jusque tard dans la nuit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias