14.10.2020, 15:00

Vissoie: un espace de coworking ouvre ses portes

chargement
L'Espace Anniviers compte sept bureaux équipés.

Nouveau A Vissoie, un espace de coworking propose sept bureaux équipés aux travailleurs nomades. Un concept mis sur pied afin de maintenir l’attractivité de la vallée.

Un espace de coworking a ouvert ses portes à Vissoie. Baptisé l’Espace Anniviers, celui-ci se situe au-dessus du café des Alpes. Il propose sept bureaux équipés de deux prises électriques et de deux prises USB. Les travailleurs nomades peuvent y louer leur place de façon ponctuelle, à la journée ou à la demi-journée. 

A lire aussi: Un nouvel espace de coworking à Conthey

«Cette offre s’adresse aussi bien aux pendulaires de la vallée qui cherchent une alternative au télétravail, qu’aux vacanciers qui ont besoin d’un endroit calme pour régler leurs affaires ou encore aux indépendants qui désirent lancer leur entreprise», expliquent Sandra Théodoloz Savioz et Danièle Zufferey, les responsables de l’Espace Anniviers. Leur concept a été encouragé par la commune.

Animer l’économie de la vallée

Pour les deux femmes, ce projet permettra de maintenir l’attractivité de la vallée et d’éviter l’exode de la population. Elles indiquent qu’à ce jour de nombreux Anniviards «s’épuisent» dans les trajets pour se rendre à leur travail en plaine. 

A lire aussi: Martigny: nouvel espace de travail et coworking à l’IdeArk

«Certains finissent par quitter la commune. A l’heure où le télétravail devient une option pour beaucoup d’entreprises, cet espace est un moyen souple et simple pour réduire les déplacements en voiture, gagner en qualité de vie et animer l’économie de la vallée à plus long terme.»

L’Espace Anniviers est modulable en salle de réunion pouvant accueillir vingt personnes. Il est également doté d’un coin cuisine. D’ici à quelques mois, un programme d’activités comprenant des cours, conférences et animations sera proposé. 

En savoir plus: Le site internet de l'Espace Anniviers


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeCrans-Montana: une diminution de 16% des nuitées hôtelièresCrans-Montana: une diminution de 16% des nuitées hôtelières

SérieNos artisans ont du talent: le bijoutier créateur Laurent Gillioz imagine des univers magiquesNos artisans ont du talent: le bijoutier créateur Laurent Gillioz imagine des univers magiques

Bon planNendaz: de nouvelles sculptures en bois à admirerNendaz: de nouvelles sculptures en bois à admirer

Ligne THTGrône: il sort sa carabine contre des ouvriers de la ligne THTGrône: il sort sa carabine contre des ouvriers de la ligne THT

DistinctionRencontre avec les «rookies» valaisans 2021 de Gault & Millau, Simon et Régis BagnoudRencontre avec les «rookies» valaisans 2021 de Gault & Millau, Simon et Régis Bagnoud

Top