Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Violon: une étudiante de la HEMU brille au Danemark

La violoniste Anna Agafia Egholm, 22 ans, étudiante à la Haute école de musique, disputera vendredi la finale du prestigieux Concours Nielsen, au Danemark.

28 mars 2019, 15:56
Anna Agafia Egholm à la Fondation Louis Moret à Martigny dans le cadre des Concerts Musique Côté Jardin, le 10 mars 2019. Elle y avait présenté une partie de son programme, en préparation du Concours Nielsen.

Carl Nielsen n’a peut-être pas eu le rayonnement de son confrère nordique Edvard Grieg aux yeux du grand public, mais le concours auquel le compositeur danois a donné son nom fait indéniablement partie du Gotha international en la matière. Et une violoniste «sédunoise» y brille ces jours de mille feux.

En vidéo : La prestation d’Anna Agafia Egholm en demi-finale du Concours Nielsen, mercredi 27 mars

Mercredi soir en effet, Anna Agafia Egholm, s’est qualifiée pour la finale de la prestigieuse compétition, qui se tient à Odense, au Danemark. Etudiante en master soliste dans la classe de Svetlana Makarova à la Haute école de musique (HEMU) de Lausanne, la jeune femme de 22 ans travaille également régulièrement avec Pavel Vernikov, directeur artistique du Sion Festival.

Une finale est déjà un résultat exceptionnel

La finale aura lieu ce vendredi. «Etre parmi les trois finalistes est déjà un résultat exceptionnel», s’enthousiasme le directeur général du Sion Festival Olivier Vocat. Ce dernier avait accueilli Anna Agafia Egholm à la Fondation Louis Moret, à Martigny, le 10 mars dernier. La violoniste y avait présenté une partie de son programme, en préparation au Concours Nielsen une partie de son programme.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias