Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VINEA: six régions viticoles pour 800 crus à déguster dès vendredi

Au cœur de Sierre, à l’occasion de VINEA, ils seront une centaine de producteurs à proposer quelque 800 crus en dégustation. Coup d’envoi ce vendredi d’une 26e édition qui se veut plus festive.

04 sept. 2019, 17:00
Après son 25e anniversaire fêté sur trois jours l’an dernier, VINEA retrouve sa mouture habituelle organisée sur deux journées.

Après son 25e anniversaire fêté sur trois jours l’an dernier, VINEA retrouve sa mouture habituelle organisée sur deux journées. Vendredi et samedi, les 6’000 visiteurs attendus pourront donc (re)découvrir les vins de quelque 130 producteurs. Fait notable cette année, 6 régions viticoles sont représentées. De quoi offrir au public «un véritable tour de Suisse», glisse Emeline Zufferey, directrice technique de l’Association VINEA et œnologue. «Des producteurs de Genève, Bâle-Campagne, du Tessin, du canton de Vaud, de la région du lac de Bienne (hôte d’honneur) et bien sûr du Valais présenteront 800 crus», énumère-t-elle.

À l’entendre, cela faisait plus de cinq ans que le Salon n’avait pas connu une telle représentation régionale. «C’est un vrai plus pour VINEA. Au-delà de la diversité de l’offre, il y aura davantage de richesses dans les échanges entre le public et les producteurs».

Du parapente et un atelier thématique

Au chapitre des nouveautés, l’œnologue évoque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias