Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vieille ville de Sion: une zone piétonne qui fait débat

Le Grand-Pont, la partie est de la rue de Lausanne et le sommet de la rue des Remparts deviennent des zones piétonnes dès ce mardi. Plusieurs commerces concernés s’inquiètent d’une perte potentielle de la clientèle, alors que la ville entend renforcer l’attractivité du quartier.

30 sept. 2019, 17:00
Dès mardi, les automobilistes, hormis les riverains, ne seront plus autorisés à circuler au Grand-Pont.

Ce mardi 1er octobre, le Grand-Pont, le tronçon est de la rue de Lausanne et la partie nord de la rue des Remparts à Sion seront fermés à la circulation pour devenir des rues piétonnes. «Cette mesure est l’une des dix entreprises pour renforcer l’attractivité du centre-ville», justifie Philippe Varone, président de la ville de Sion. Toujours est-il que cette initiative ne fait de loin pas l’unanimité auprès des principaux intéressés des trois rues concernées.

«Je n’ai rien contre les rues piétonnes, mais je ne suis pas certaine que la configuration de la ville de Sion le permette», mentionne Anne-Marie Follonier, gérante d’une pharmacie dans le quartier. «Je constate que Neuchâtel et Fribourg ont perdu 10% de leurs commerces entre 2011 et 2016. Or, ce sont des villes qui ont mis en place des zones piétonnes depuis plusieurs années», poursuit-elle en faisant référence à l’étude menée par le professeur Nicolas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias