Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viège: irritations cutanées pour 11 employés de la Lonza

Un incident impliquant 11 employés de l'usine de la Lonza à Viège a eu lieu le 11 avril dernier. Ils ont été en contact avec un produit irritant. L'un d'entre eux est toujours en arrêt de travail.

29 avr. 2014, 16:13
Le site chimique de la Lonza à Viège a été le théâtre de ce que la direction considère comme un incident. Un homme est tout de même toujours en arrêt de travail.

Onze employés de l'usine Lonza de Viège (VS) se sont retrouvés en contact avec un produit qui a provoqué des irritations cutanées. Aucun n'a dû être hospitalisé et un seul s'est retrouvé en arrêt de travail.

La manière dont ces personnes ont été en contact avec le produit n'a pas encore été déterminée, explique le responsable de la sécurité de Lonza Martin Clausen, confirmant une information du Walliser Bote. L'incident remonte au 11 avril. Deux travailleurs se sont plaints d'irritations cutanées et ont dû consulter un dermatologue.

Un de ces employés a pu reprendre le travail le lendemain, l'autre est encore en arrêt maladie. Neuf autres personnes ont été victime de rougeurs cutanées deux semaines plus tard, qui n'ont pas nécessité de consultation dermatologique.

Selon M. Clausen, il est possible qu'un peu de produit ait été transporté par la première personne dans un autre endroit de l'usine, par exemple par les souliers ou les habits. Un contact a ensuite pu avoir lieu avec les autres employés, expliquant les rougeurs.

Pour M. Clausen, il s'agit d'un incident davantage qu'un accident, même si un tel cas ne devrait pas avoir lieu. L'entreprise poursuivra ses investigations pour découvrir comment l'incident s'est passé et améliorer ses mesures de protection.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias