12.12.2018, 09:02

Veyras veut donner une couleur à l’identité de la commune

chargement
Le président Stéphane Ganzer veut travailler sur l'identité de la commune.

Assemblée primaire Lundi soir, lors de l’Assemblée primaire de Veyras, les citoyens ont accepté le budget et la fusion entre les sociétés ESR et SIESA. La commune a également exprimé son souhait de renforcer l’identité du village.

Les Veyrassois se sont réunis en Assemblée primaire lundi soir. Outre le budget et la Fusion entre les sociétés ESR et SIESA qui ont été acceptés par les citoyens, les autorités communales ont évoqué un projet pour donner «une couleur à l’identité de la commune».

«Miège a sa tradition vigneronne et Venthône son identité médiévale. Veyras veut également mettre en avant son patrimoine culturel», explique le président Stéphane Ganzer.

Pour ce faire, la commune va proposer un chemin didactique en mettant en avant des artistes ayant vécu dans le village, à l’instar du peintre Charles-Clos Olsommer ou de l’écrivaine Corinna Bille. Coût de l’opération: 400’000 francs répartis sur deux ans. Le chef de l’exécutif ajoute encore que cet investissement s’inscrit en partie en vue de la fusion de 2021. «On pourra imaginer une balade entre les trois villages, c’est un bon moyen de mettre la commune en avant».
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top