Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Veyras: les artistes du collectif Chansons sur scène sont d’attaque pour le Tohu-Bohu

Ils sont dans les starting-blocks. Jeudi à Veyras, les participants au projet Chansons sur scène de Célina Ramsauer monteront sur scène à l’occasion de la soirée d’ouverture du Tohu-Bohu Festival. Prise de température.

02 sept. 2019, 15:16
Accompagnés de cinq musiciens de l'EJMA, les sept membres du collectif Chansons sur scène sont d'attaque pour fouler la scène du Tohu-Bohu Festival jeudi soir.

Ils attendent ce moment depuis six mois. Jeudi à 19 heures, les sept artistes amateurs du collectif Chansons sur scène monteront enfin sur la scène du Tohu-Bohu Festival de Veyras. Cindy Lugon Moulin, Charlotte Pralong, Julie Pralong, Anaïs Sierro, Damien Spreng, Karine Spreng et Chloé Zufferey y interpréteront dix chansons inédites, soit le fruit d’un travail démarré le 9 mars. 

A lire aussi : Veyras: seize artistes amateurs ambitionnent de monter sur la scène du Tohu-Bohu

«Les participants ont travaillé sur l’écriture et la composition de ces chansons, entourés par des professionnels du texte, de la composition, de la voix et de l’interprétation. Ils sont prêts pour ce concert, et conscients de la chance qu’ils ont de pouvoir se produire dans le cadre de cet événement», indique Célina Ramsauer, l’instigatrice de ce projet d’un genre unique en Suisse. 

 

 

Une deuxième édition pour 2020?

Jeudi soir, les artistes du collectif Chansons sur scène seront accompagnés par les musiciens Lio Alvez, Julien Dayer, Florent Fournier, Loris Mittaz et Mia Perruchoud, tous élèves au sein de l’EJMA.

Evoquant l’avenir de ce projet, Célina Ramsauer indique que la mise sur pied d’une deuxième édition est à l’étude. Tout dépendra toutefois du bilan qui sera tiré, avec l’ensemble des acteurs impliqués, à l’issue du Tohu-Bohu. «Et puis, nous devrons évidemment tenir compte des moyens financiers à notre disposition. Ouvert jusqu’au 29 septembre, le financement participatif lancé en mai nous a à ce jour permis de récolter la moitié de la somme espérée.»

En savoir plus : Le financement participatif du collectif «Chansons sur scène»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias