02.09.2019, 15:16

Veyras: les artistes du collectif Chansons sur scène sont d’attaque pour le Tohu-Bohu

chargement
Accompagnés de cinq musiciens de l'EJMA, les sept membres du collectif Chansons sur scène sont d'attaque pour fouler la scène du Tohu-Bohu Festival jeudi soir.

Musique Ils sont dans les starting-blocks. Jeudi à Veyras, les participants au projet Chansons sur scène de Célina Ramsauer monteront sur scène à l’occasion de la soirée d’ouverture du Tohu-Bohu Festival. Prise de température.

Ils attendent ce moment depuis six mois. Jeudi à 19 heures, les sept artistes amateurs du collectif Chansons sur scène monteront enfin sur la scène du Tohu-Bohu Festival de Veyras. Cindy Lugon Moulin, Charlotte Pralong, Julie Pralong, Anaïs Sierro, Damien Spreng, Karine Spreng et Chloé Zufferey y interpréteront dix chansons inédites, soit le fruit d’un travail démarré le 9 mars. 

A lire aussi : Veyras: seize artistes amateurs ambitionnent de monter sur la scène du Tohu-Bohu

«Les participants ont travaillé sur l’écriture et la composition de ces chansons, entourés par des professionnels du texte, de la composition, de la voix et de l’interprétation. Ils sont prêts pour ce concert, et conscients de la chance qu’ils ont de pouvoir se produire dans le cadre de cet événement», indique Célina Ramsauer, l’instigatrice de ce projet d’un genre unique en Suisse. 

 

 

Une deuxième édition pour 2020?

Jeudi soir, les artistes du collectif Chansons sur scène seront accompagnés par les musiciens Lio Alvez, Julien Dayer, Florent Fournier, Loris Mittaz et Mia Perruchoud, tous élèves au sein de l’EJMA.

Evoquant l’avenir de ce projet, Célina Ramsauer indique que la mise sur pied d’une deuxième édition est à l’étude. Tout dépendra toutefois du bilan qui sera tiré, avec l’ensemble des acteurs impliqués, à l’issue du Tohu-Bohu. «Et puis, nous devrons évidemment tenir compte des moyens financiers à notre disposition. Ouvert jusqu’au 29 septembre, le financement participatif lancé en mai nous a à ce jour permis de récolter la moitié de la somme espérée.»

En savoir plus : Le financement participatif du collectif «Chansons sur scène»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Restez chez vousCoronavirus: la Ville de Sion garde ses zones de rencontre ouvertesCoronavirus: la Ville de Sion garde ses zones de rencontre ouvertes

PréventionCoronavirus: Crans-Montana ferme toutes ses places de jeux et zones de rencontreCoronavirus: Crans-Montana ferme toutes ses places de jeux et zones de rencontre

Bon planCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de LongeborgneCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de Longeborgne

SantéSion: la policlinique de Valère a ouvert ses portesSion: la policlinique de Valère a ouvert ses portes

FusionsAyent: le litige entre le législatif et l’exécutif ne justifie pas une intervention du Conseil d’EtatAyent: le litige entre le législatif et l’exécutif ne justifie pas une intervention du Conseil d’Etat

Top