19.12.2019, 13:10

Veyras: le budget 2020 passe la rampe de l’assemblée primaire

chargement
Le 9 décembre dernier, les citoyens de Veyras ont accepté à l’unanimité le budget 2020 qui leur était proposé par les autorités.

Finances communales Les citoyens de Veyras ont accepté à l’unanimité le budget 2020 de leur commune. Parmi les principaux investissements, 450 000 francs seront consacrés à la révision du plan général d’évacuation des eaux.

Le 9 décembre dernier, les citoyens de Veyras ont accepté à l’unanimité le budget 2020 qui leur était proposé par les autorités. Celui-ci affiche une marge d’autofinancement de 1,105 million de francs, pour une insuffisance de financement de 142 839 francs. Ce résultat négatif s’explique par des investissements budgétisés à 1,248 million de francs. «Il s’agit d’un volume d’investissement similaire à celui des exercices précédents. Cette légère perte pourra être absorbée par la fortune de notre commune», explique le président de l’exécutif, Stéphane Ganzer.

A lire aussi: Le Grand Conseil valide la fusion des communes de Miège, Venthône et Veyras

Deux bornes de recharge bientôt installées

Allant davantage dans le détail des investissements, il indique que 450 000 francs seront consacrés à la révision du plan général d’évacuation des eaux. Cette mesure concerne particulièrement le quartier de Muzot, dans lequel plusieurs dégâts avaient été provoqués par les violents orages de cet été. «Des travaux vont être réalisés afin que l’eau pluviale soit plus facilement évacuée vers la rivière du village», précise Stéphane Ganzer. 

A lire aussi: Miège, Veyras et Venthône gèlent leurs zones à bâtir

L’installation de deux bornes de recharge pour véhicules électriques et la création d’un fonds destiné à la mise en valeur du patrimoine de la commune figurent parmi les autres éléments particuliers de ce budget. Un budget historique puisqu’il s’agit du dernier de la commune de Veyras avant sa fusion avec Miège et Venthône. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top