Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vex toujours en attente de son centre scolaire

Longtemps bloquée par une opposition déboutée, la nouvelle école de Vex est toujours en attente. Supportable, la situation provisoire est toutefois loin d’être parfaite.

31 août 2019, 09:00
Stéphanie Lipawsky Pont, conseillère communale chargée de la formation, et Danny Defago, président de la commune de Vex, attendent depuis 2014 le nouveau centre scolaire.

A l’heure de la rentrée la semaine passée, les écoliers de Vex ont été, comme ces dernières années, dispersés aux quatre coins du village. Si les plus jeunes sont installés dans le centre scolaire construit vers 1980, les plus grands ont pris possession de l’ancienne école, une imposante bâtisse rose qui longe la route cantonale. Alors qu’une classe supplémentaire est en cours d’aménagement dans la banque Raiffeisen, la salle des travaux manuels a quant à elle pris ses quartiers un peu plus haut dans la maison Gauthier. Par le passé, elle avait successivement occupé l’ancienne Coop ou la boulangerie. «C’est du bricolage», s’accordent la conseillère communale chargée de la formation, Stéphanie Lipawsky Pont, et le président de la commune, Danny Defago. A chaque rentrée, ils pensent et repensent l’affectation des locaux pour proposer les meilleures conditions d’étude aux huit classes de la commune.

A lire aussi: Les citoyens de Vex...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias