Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vex: les comptes acceptés à l'unanimité

Les comptes bacounis ont été acceptés à l'unanimité alors que le projet de centre scolaire est quant à lui, toujours à l'arrêt.

14 juil. 2018, 17:54
Les comptes de Vex ont été acceptés à l'unanimité par l'assemblée primaire.

Les comptes de la commune de Vex ont été acceptés à l’unanimité mi-juin dernier en assemblée primaire. La marge d’autofinancement de 900’000 francs est jugée acceptable par le président Danny Défago. «Pour continuer à faire des investissements, il ne faudrait pas qu’à l’avenir, cette marge soit inférieure.» A noter que la fortune nette est de 1’444 francs par habitant.

Au chapitre des investissements, 2,48 millions ont été enregistrés l’année dernière, dont 400’000 francs pour l’aménagement de la déchèterie et 250’000 francs pour les remembrements parcellaires urbains. «Nous avons également investis 300’000 francs pour des mandats d’ingénieurs destinés au nouveau centre scolaire», ajoute Danny Défago. Le projet est à l’arrêt puisque sujet à deux oppositions. «J’espère que nous pourrons rapidement aller de l’avant, conclut le président. Nous avons d’ailleurs rendu attentif le canton quant à la vétusté des infrastructures scolaires existantes.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias