Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vex: la construction de la nouvelle école est toujours au point mort

La nouvelle école de Vex est toujours sous le coup d’une opposition. Critiqué dans un courrier des lecteurs du «Nouvelliste», le projet est défendu bec et ongles par le président de la commune.

15 janv. 2020, 12:00
Sous le coup d'une opposition depuis 2015, la nouvelle école devrait être construite sur le même site que l'actuel centre scolaire.

La construction de la nouvelle école de Vex est toujours au point mort. Validé par 75% de la population en 2015, le projet est depuis embourbé dans une procédure juridique lancée par l’opposition d’un riverain.

Peu avant Noël, une étape était toutefois franchie lorsque le Conseil d’Etat accédait à la demande de dérogation déposée par la commune pour construire l’école, malgré le non-respect des normes de distance entre deux bâtiments. L’opposant ayant fait recours à cette décision, le Tribunal cantonal devra se prononcer sur l’affaire dans les semaines à venir.

A lire aussi : Vex toujours en attente de son centre scolaire

Si ce nouvel appel n’étonne pas Danny Défago, le président de Vex regrette toutefois que le projet soit pris en otage par des querelles politiques et des intérêts personnels. «D’autant que si nous déposions le projet aujourd’hui, nous n’aurions pas besoin de dérogation comme les distances sont conformes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias