19.09.2020, 18:00

Vex: l’opposant au projet d’école fait recours auprès du Tribunal fédéral

chargement
L'opposant à l'école de Vex a fait recours à l'autorisation de construire auprès du Tribunal fédéral.

Recours L’opposant au projet de la nouvelle école de Vex a fait recours à l’autorisation de construire délivrée par le Tribunal cantonal en juillet dernier.

Nouvelle étape dans la procédure judiciaire qui oppose la commune de Vex et un voisin direct au projet du nouveau centre scolaire. Ce dernier a fait recours à l’autorisation de construire délivrée par le Tribunal cantonal en juillet dernier.

Contacté, l’opposant dit défendre ses intérêts personnels et rejeter un projet qu’il estime inadapté aux besoins de la commune. «Trop petit, ce projet est une aberration que devront supporter les cinq prochaines générations.» 

A lire aussi : Vex: l’autorisation de construire le nouveau centre scolaire finalement délivrée

«Projet inadéquat et trop cher»

Celui qui possède une résidence à proximité directe de l’école pense qu’un autre terrain, que la commune avait exproprié, aurait été plus adéquat et moins cher. «Le projet tel qu’il est une vengeance pure et simple du président», estime l’opposant.

Danny Défago, président de la commune, n’a pas été surpris à l’annonce du recours. «L’opposant s’est engagé à faire perdre le plus de temps possible à la commune», justifie ce dernier. Quant au terrain mentionné, il doit selon lui rester vacant puisqu’il abrite une place de jeu fréquentée et qu’il est le seul endroit de la commune capable d’accueillir une tente de réception. 

De nouveau au point mort

Imaginé en 2014, validé par l’Assemblée primaire l’année suivante, le projet de la nouvelle école est désormais en main du Tribunal fédéral. Selon l’avocat de la commune de Vex, une décision pourrait tomber d’ici février prochain.    
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnnulationCoronavirus: le carnaval de Sion tire la priseCoronavirus: le carnaval de Sion tire la prise

Communales 2020Vétroz: mieux élu, il laisse sa place au Conseil à son neveuVétroz: mieux élu, il laisse sa place au Conseil à son neveu

Chauffard228 km/h entre Sion et Sierre: il perd son permis un jour après l’avoir récupéré228 km/h entre Sion et Sierre: il perd son permis un jour après l’avoir récupéré

ExactionLa coopérative fruitière de Bramois cambrioléeLa coopérative fruitière de Bramois cambriolée

Elections communalesA Nendaz, l’hégémonie PDC est contestée. Le PLR attaque la vice-présidenceA Nendaz, l’hégémonie PDC est contestée. Le PLR attaque la vice-présidence

Top