Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vex: l’opposant au projet d’école fait recours auprès du Tribunal fédéral

L’opposant au projet de la nouvelle école de Vex a fait recours à l’autorisation de construire délivrée par le Tribunal cantonal en juillet dernier.

19 sept. 2020, 18:00
L'opposant à l'école de Vex a fait recours à l'autorisation de construire auprès du Tribunal fédéral.

Nouvelle étape dans la procédure judiciaire qui oppose la commune de Vex et un voisin direct au projet du nouveau centre scolaire. Ce dernier a fait recours à l’autorisation de construire délivrée par le Tribunal cantonal en juillet dernier.

Contacté, l’opposant dit défendre ses intérêts personnels et rejeter un projet qu’il estime inadapté aux besoins de la commune. «Trop petit, ce projet est une aberration que devront supporter les cinq prochaines générations.» 

A lire aussi : Vex: l’autorisation de construire le nouveau centre scolaire finalement délivrée

«Projet inadéquat et trop cher»

Celui qui possède une résidence à proximité directe de l’école pense qu’un autre terrain, que la commune avait exproprié, aurait été plus adéquat et moins cher. «Le projet tel qu’il est une vengeance pure et simple du président», estime l’opposant.

Danny Défago, président de la commune, n’a pas été surpris à l’annonce du recours. «L’opposant s’est engagé à faire perdre le plus de temps possible à la commune», justifie ce dernier. Quant au terrain mentionné, il doit selon lui rester vacant puisqu’il abrite une place de jeu fréquentée et qu’il est le seul endroit de la commune capable d’accueillir une tente de réception. 

De nouveau au point mort

Imaginé en 2014, validé par l’Assemblée primaire l’année suivante, le projet de la nouvelle école est désormais en main du Tribunal fédéral. Selon l’avocat de la commune de Vex, une décision pourrait tomber d’ici février prochain.    
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias