Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vex: l’autorisation de construire le nouveau centre scolaire finalement délivrée

Après quatre ans de procédure judiciaire, la commune de Vex a finalement reçu l’autorisation de construire son nouveau centre scolaire. Sans recours de l’opposant, les travaux pourraient commencer cette année.

09 juil. 2020, 17:00
Le nouveau centre scolaire prendra place au même endroit que l'école actuelle.

La commune de Vex a finalement reçu l’autorisation de construire son nouveau centre scolaire. Le projet, imaginé en 2014, validé par la population en août 2015 et mis à l’enquête dans la foulée, était depuis au point mort, sclérosé dans un premier temps par deux, puis une opposition d’un voisin immédiat.

Après quatre ans de procédure judiciaire, la commune de Vex s’est vu délivrer le précieux sésame des mains du Tribunal cantonal cette semaine. Un soulagement pour Danny Defago, président de Vex, qui regrette la prise en otage par des querelles politiques et des intérêts personnels d’un projet qu’il juge essentiel au développement de la commune et à l’absorption d’une croissance démographique constante.

La fin d’une situation bricolée

Ces dernières années, la réorganisation des classes et l’arrivée de nouveaux élèves étaient un véritable casse-tête, et les solutions mises en place de l’ordre du bricolage, selon les autorités elles-mêmes. Le centre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias