Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vétroz: une seconde vie pour les cabanons du Botza

Grâce à une action solidaire menée par des Roumains installés en Suisse, treize bungalows du camping du Botza voués à la démolition vont être acheminés en Roumanie.

15 mai 2021, 18:00
Treize bungalows du camping du Botza, à Vétroz, vont connaître une nouvelle destinée en Roumanie.

Alors qu’ils devaient être détruits, suite au rachat du camping de Vétroz par la Bourgeoisie de Sion, les cabanons du Botza connaîtront finalement une nouvelle destinée en Roumanie.

Coordinateur de l’opération, Florin Peles en précise les contours: «Quand j’ai appris que ces bungalows devaient être démolis, faute d’avoir trouvé des acheteurs dans la région, j’ai fait appel aux membres de la communauté chrétienne roumaine à Genève, qui soutient depuis des années des associations, dans une région de pauvreté extrême, pour venir en aide aux orphelins et à des familles entières qui manquent de tout, même de logements.»

Des membres de la communauté chrétienne roumaine de Genève sont venus démonter et empaqueter les bungalows du Botaz qui vont retrouver une seconde vie en Roumanie. © DR

Une trentaine de bénévoles ont répondu avec joie à cet appel et sont venus jusqu’à Vétroz pour prêter main-forte durant leurs jours de congé pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias