Vétroz: «Tireur de ficelles», la plainte contre Olivier Cottagnoud retirée

chargement

Justice Olivier Cottagnoud, président de Vétroz, faisait l’objet d’une plainte pénale pour avoir affirmé que la section locale PDC était portée par des «tireurs de ficelles». Une séance de conciliation a débouché sur un accord. L’affaire est donc classée.

 31.05.2021, 13:43
Olivier Cottagnoud faisait l'objet d'une plainte pénale déposée par un sympathisant PDC. Un accord a été trouvé.

C’était en novembre dernier. Alors candidat à sa propre succession aux manettes de l’exécutif vétrozain, Olivier Cottagnoud (Alternative vétrozaine) remettait en doute l’indépendance de son adversaire démocrate-chrétienne, Lydia Moix-Kluser. 

Sur le plateau de Canal 9, il disait craindre que l’élection de sa contradictrice ne «redonne le pouvoir aux tireurs de ficelles» du PDC local. L’allusion faisait directement écho à un précédent débat du «Nouvelliste». Selon Olivier Cottagnoud, le chef de campagne de Lydia Moix-Kluser la guidait par écrit dans les échanges.

Il a été constaté qu’Olivier Cottagnoud n’avait aucune intention de porter atteinte à l’honneur du plaignant.
Nicolas Dubuis, procureur général

Un accord à l’amiable

C’est précisément ce sympathisant PDC qui est à l’origine de la plainte déposée après ces affirmations tenues à la télévision. Jugeant la démarche «aberrante», Olivier Cottagnoud avait relayé l’action en justice sur les réseaux sociaux. En l’état, la réconciliation apparaissait difficile.

Pourtant, jeudi dernier, les deux hommes se sont réunis face au procureur général pour une séance de conciliation et ont signé un accord à l’amiable. Sa teneur reste confidentielle. «Les partis ont reconnu leur pleine et entière honorabilité. Il a été constaté qu’Olivier Cottagnoud n’avait aucune intention de porter atteinte à l’honneur du plaignant. L’affaire est classée», souligne Nicolas Dubuis qui s’exprime au nom des deux protagonistes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

COMMUNALES 2020Présidence de Vétroz: notre duel filmé entre Olivier Cottagnoud et Lydia Moix-KluserPrésidence de Vétroz: notre duel filmé entre Olivier Cottagnoud et Lydia Moix-Kluser

On voteCommunales 2020 – Résultats : À Vétroz, Olivier Cottagnoud conserve la présidenceCommunales 2020 – Résultats : À Vétroz, Olivier Cottagnoud conserve la présidence

Top