25.01.2018, 20:17

Vétroz passera à la taxe au poids dès le 1er mars

chargement
Des centaines de personnes ont assisté à la séance d'information jeudi soir.

Déchets Des centaines de personnes ont assisté jeudi soir à une séance d'information sur l'introduction de la taxe au poids à Vétroz dès le 1er mars.

La salle de gym des Plantys était bien trop petite pour les centaines de citoyens vétrozains qui ont fait le déplacement jeudi soir. Venus entendre les autorités sur l'introduction de la taxe au poids, ils ont appris d'abord que le nouveau système serait prêt dès le 1er mars. Les Vétrozains recevront une carte magnétique au mois de février avec son mode d'emploi. Ils devront l'utiliser dès qu'ils iront déposer leurs sacs noirs dans les 45 moloks équipés de la commune. Ils pourront la recharger sur internet, au bureau communal ou au magasin Denner. 

>> A lire aussi: Le conseil général de Vétroz opte pour la taxe au poids

Hormis une taxe de base calculée selon le nombre de personnes composant un ménage, ils paieront 50 centimes le kilo pour 2018. "Nous avons estimé ce coût. Comme le compte de la gestion des déchets est autofinancé, nous adapterons le prix à la hausse ou à la baisse selon les résultats", remarque Olivier Cottagnoud, président de commune. 

A noter que le fournisseur sera présent vendredi matin au centre scolaire des Plantys pour expliquer le fonctionnement aux habitants. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

C'EST OFF...OU PASCommunales 2020: c'est off...ou pas (2/6)Communales 2020: c'est off...ou pas (2/6)

ManifestationSaint-Pierre-de-Clages: le marché du Village suisse du livre trouve son publicSaint-Pierre-de-Clages: le marché du Village suisse du livre trouve son public

La politique, ce n’est pas que du sérieuxCommunales 2020: oui, d’accord. Mais au bistrot, à Vétroz, ils disent quoi, les gens?Communales 2020: oui, d’accord. Mais au bistrot, à Vétroz, ils disent quoi, les gens?

RecoursVex: l’opposant au projet d’école fait recours auprès du Tribunal fédéralVex: l’opposant au projet d’école fait recours auprès du Tribunal fédéral

PhotographieSaint-Luc: avec son appareil photo, Eric Bouchet raconte la diversité de la faune d’AnniviersSaint-Luc: avec son appareil photo, Eric Bouchet raconte la diversité de la faune d’Anniviers

Top