Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vétroz: Olivier Cottagnoud est un président minoritaire, mais respecté

Voir un homme de gauche à la tête d'une commune valaisanne est déjà plutôt rare, mais lorsqu'il s'agit d'une commune où la gauche n'avait pas voix au chapitre pendant de nombreuses années, c'est encore plus surprenant. Olivier Cottagnoud est pourtant président de Vétroz depuis une année.

05 janv. 2018, 05:30
Une année après son accession à la tête de la commune de Vétroz, Olivier Cottagnoud s'y sent comme un poisson dans l'eau.

La porte de son bureau est toujours ouverte. Le président de Vétroz, Olivier Cottagnoud, écoute tous ceux qui souhaitent lui parler. Il se dévoue aussi, comme quand il a passé une demi-journée au guichet des travaux publics pour remplacer des personnes malades. L’élu de l’Alternative vétrozaine (AV) essaie de tout gérer, même les petits détails que lui rapportent des citoyens. «Je sais dire non quand c’est impossible, mais je prends note, je m’informe et je réponds rapidement aux demandes. C’est comme ça que les gens se sentent écoutés.»

>> A lire aussi: Elections communales: le débat à Vétroz

Son style direct est sans filtre. Il agace parfois, mais ses adversaires les plus farouches lui reconnaissent son travail. «Avant mon élection, des personnes quittaient un établissement public quand j’y entrais. Maintenant, certains me disent: «Bonjour, Monsieur le président.»

La surprise du chef

L’accession de l’homme de gauche au sommet d’une commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias