Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vétroz, la route cantonale rendue aux piétons

Le Conseil général de Vétroz a accepté le crédit d’engagement pour la réfection de la route cantonale. Agrémenté de trois places arborées le long d’une zone 30, le projet remet le mieux-vivre au centre du village.

11 mai 2021, 17:00
La place de la Poste de Vétroz telle qu'imaginée par le bureau d'architecture.

Un changement de philosophie va se matérialiser dans la traversée du vieux village de Vétroz. «Avant, le canton imposait la même route à toutes les communes. C’est désormais le village qui impose l’esprit du lieu à la route», explique Vincent Pellissier, chef du service de la mobilité. Président de Vétroz, Olivier Cottagnoud confirme: «Nous avons été intégrés aux discussions dès le début et nous avons pu implémenter notre vision, à savoir une route qui n’est plus une barrière, mais un espace de rencontre.»

Nous avons été intégrés aux discussions dès le début et nous avons pu implémenter notre vision, à savoir une route qui n’est plus une barrière, mais un espace de rencontre.
Olivier Cottagnoud, président de Vétroz

Exit donc les tunnels qui relèguent les piétons sous le sol. La nouvelle route cantonale sera aérée par trois places arborées, des terrasses et des jeux pour les enfants. Cette petite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias