Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vétroz: La Poste lance les travaux de son nouveau centre régional de tri de colis

La Poste a donné symboliquement le premier coup de pelle de son futur centre de tri de colis situé à Vétroz. Les installations, devisées à 50 millions de francs, devraient être opérationnelles en mai 2020.

08 oct. 2018, 13:01
Olivier Cottagnoud, président de Vétroz, Ueli Hurni, directeur par intérim de La Poste et Christophe Darbellay, conseiller d'Etat chargé de l'économie, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre du futur centre de colis régional de Vétroz.

Le directeur par intérim de La Poste, Ulrich Hurni, a fait le déplacement jusqu’à Vétroz, ce lundi, pour lancer symboliquement les travaux de construction d’un futur centre régional de tri des colis. Sur le terrain, les premiers coups de pioche ont été donnés le 24 septembre déjà.

 

 

Dans la zone industrielle du Botza, les nouvelles infrastructures de 25 000 m2 permettront de traiter plus rapidement les commandes, toujours plus nombreuses, effectuées par internet. La Poste emploiera 150 collaborateurs actuels pour ce nouveau site.

Le nouveau bâtiment, devisé à 50 millions de francs, devrait être opérationnel en mai 2020. La construction d’un centre de tri similaire a été commencée il y a quelques mois au Tessin et le sera prochainement aux Grisons. 

 

Le bâtiment de 10 000 m2 prendra place sur une surface de 25 000 m2. / La Poste, Photo-Genic

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias