Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vétroz: La Concordia peut compter sur ses jeunes pour toucher l'excellence

Depuis le changement de directeur il y a deux ans, La Concordia de Vétroz a pris un sacré coup de jeune. Le comité est composé de sept membres dont le plus âgé a tout juste 40 ans.

21 mai 2018, 14:00
Le comité de la Concordia est composé de jeunes gens qui ont moins de 40 ans: devant Patrick Vergères, Joël Germanier, président, Lucie Vergère et Lucas Bornet. Derrière: Fabien Décaillet, Florian Aubry et Christophe Aubry.

Ces sept-là sont jeunes et vivent la musique toujours à fond. Après avoir participé, avec d’autres, à l’organisation du 103e Festival de la Fédération des fanfares démocrates-chrétiennes du centre le week-end dernier, les membres du comité de La Concordia méritent un peu de repos. «C’est deux ans de travail pour un aboutissement qui nous fait plaisir», relate Joël Germanier, président de la société depuis 4 ans. Avec ses six compères, le jeune homme de 28 ans a redonné un coup de fouet à la fanfare vétrozaine qui a si souvent fait parler d’elle grâce à ses titres.

La patte du nouveau directeur

«Notre changement de directeur et l’arrivée de Bertrand Moren a reboosté tout le monde», confie le président. Le fils du mythique directeur Géo-Pierre Moren (resté à la tête de la Concordia durant 43 ans) a amené toute la formation dans un nouveau cycle. Preuve en est, le plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias