Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vétroz-Conthey: la rénovation de la STEP va de l'avant

La station d’épuration de Vétroz-Conthey est en rénovation depuis 2016. Les conseils généraux des deux communes ont accepté cette semaine l'octroi d'un cautionnement de 8,65 millions de francs pour le financement de la deuxième phase du projet.

27 mars 2019, 12:40
La deuxième phase des travaux de rénovation de la STEP intercommunale peut aller de l'avant.

La station d’épuration de Vétroz-Conthey subit un grand lifting depuis trois ans. Après la rénovation des structures de prétraitement et de traitement primaire, il est temps de s’attaquer aux bassins du traitement biologique. Techniquement, il s’agit de réhabiliter le chenal d’oxydation et de le séparer en deux ouvrages. 

Cette semaine, les conseils généraux des deux communes ont acccepté à l’unanimité l’octroi d’un cautionnement de 8,65 millions de francs (6/13e pour Vétroz et 7/13e pour Conthey) pour le financement de cette deuxième phase de travaux. Le canton subventionne le projet à hauteur de 1,4 million de francs. 

Travaux jusqu’en 2027 au total

Les travaux devraient démarrer dès l’été et durer jusqu’en 2021. Il s’agira enfin, dans une troisième phase, de réhabiliter le traitement des boues et les structures de décantation finale. La rénovation devrait être achevée en 2027. A l’horizon 2040, le raccordement de la STEP d’Erde à celle de Vétroz-Conthey est prévu. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias