Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vétroz: Bertrand Moren vivra son premier concert à la tête de la fanfare La Concordia

Bertrand Moren succède à son père, Géo-Pierre, en devenant directeur de La Concordia de Vétroz, la fanfare de ses débuts.

13 mars 2017, 16:08
/ Màj. le 14 mars 2017 à 06:30
Bertrand Moren mènera ce samedi La Concordia de Vétroz du bout de la baguette.

Il a déjà enfilé ce costard à des dizaines de reprises. Il a déjà resserré son nœud papillon au moins tout autant de fois, préparé sa baguette de directeur et tenté de ne pas se laisser gagner par le trac.

Pourtant, samedi, quand il avancera vers ses musiciens dans la salle de Bresse, Bertrand Moren vivra un moment unique. Pour la première fois, il se retrouvera à la baguette de sa fanfare, la Concordia de Vétroz, pour le concert annuel de la formation d’excellence.

"C’est là que j’ai débuté, là que jouent mes amis d’enfance, tout aura forcément une saveur particulière", commente le professionnel de la musique. Une saveur renforcée par le fait que durant les 43 années qui ont précédé ce concert, c’était son père, Géo-Pierre Moren qui portait le costard de directeur sur ses épaules.

Aujourd’hui, le paternel a cédé la baguette et la lumière des projecteurs à son fils. Ce qui pourrait ressembler à une passation de pouvoir, n’en est réalité pas une. "Cela s’est fait comme lors d’une postulation normale."

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numérique du mardi 14 mars 2017.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias