11.04.2017, 15:32

Vers une fusion des trois communes de la Noble-Contrée

chargement
Les communes de Miège, Venthône et Veyras pourraient ne faire plus qu'une en janvier 2021.

Fusion Un nouveau comité de pilotage composé de membres des exécutifs de Miège, Venthône et Veyras a été mis en place en début d'année. Le rapport de fusion définitif sera présenté aux citoyens cet automne.

Entrés en fonction le 1er janvier dernier, les Conseils municipaux de Miège, Venthône et Veyras ont fait part de leur volonté de poursuivre le processus de Fusion de leurs communes. Celui-ci avait été lancé durant la législature 2013-2017. 

Le comité de pioltage mis sur pied en janvier planche en ce moment sur le pré-rapport de fusion qui avait été validé fin 2016. Les principes qui régiront la nouvelle commune devraient être publiés dans un rapport définitif d'ici l'automne prochain. "Nous organiserons ensuite des ateliers de travail lors desquels tout citoyen pourra donner son avis sur ce rapport. Cela permettra d'apporter une réelle plus-value au travail effectué par le comité de pilotage", explique Jean-Claude Vocat, le président de la commune de Miège.

Suivront l'adaptation du rapport définitif, puis la votation à proprement parler, en juin 2018. En cas de "oui" à la fusion, la nouvelle commune pourrait voir le jour le 1er janvier 2021.

 

 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top