Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers la fin de la rente présidentielle

Le salaire des conseillers et du président ainsi que leur organisation de travail seront les enjeux de la votation communale du 27 novembre.

18 nov. 2016, 23:51
/ Màj. le 19 nov. 2016 à 00:01
L'hôtel de ville de Sion

Le Nouvelliste

En marge de la votation sur la sortie du nucléaire, les citoyens de Sion seront appelés aux urnes pour se prononcer sur des modifications de règlements relatifs à l’organisation de leur commune. Un des enjeux concrets de la votation est la fin de la rente présidentielle. Le texte prévoit que le chef de l’exécutif soit soumis aux mêmes dispositions que celles des employés communaux. Il envisage aussi de fixer des pourcentages fixes de travail à 40% pour les conseillers municipaux et à 60% pour le vice-président.

Comme maintenant, les salaires de l’exécutif seront décidés au début de chaque législature par le Conseil mais celui du président ne sera plus calculé en fonction de ceux des conseillers d’Etat. «Nous avons fait enlever cette référence car nous n’y voyons aucune utilité puisque ce règlement s’applique uniquement à la Ville», précise Claire-Lise Bonvin, cheffe de groupe du PDC. Ces modifications interviennent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias