24.01.2020, 11:42

Vercorin: la Poste installe une filiale en partenariat avec Edelweiss Market

chargement
A Vercorin, La Poste installera en mai une filiale en partenariat avec Edelweiss Market.

Au guichet Depuis 2010, une diminution du nombre de lettres de 74% a été constatée au guichet postal de Vercorin. Afin d’adapter son réseau à la nouvelle demande, la Poste y ouvrira dès le 4 mai une filiale en partenariat avec Edelweiss Market.

Dès le 4 mai, les habitants et touristes de Vercorin devront se rendre à l’Edelweiss Market pour effectuer leurs opérations postales, retirer des colis et recommandés ou encore acheter des timbres. La Poste prévoit en effet d’installer une filiale en partenariat avec ce magasin d’alimentation ouvert il y a quatre ans au centre du village.

Le géant jaune explique que la diminution des volumes au guichet postal est considérable dans la station. Une baisse de 74% des lettres a été constatée depuis 2010, tout comme le nombre de versements effectués au guichet qui s’élève à 68 par jour, en moyenne. 

Ouvert également le dimanche

«Aujourd’hui, de plus en plus de services et de prestations sont proposés en ligne. Néanmoins, certains ne souhaitent pas ou ne peuvent pas utiliser ces services numériques. C’est pour cela que la Poste adapte son réseau en proposant une filiale en partenariat avec un guichet desservi à Vercorin», communique la Poste. 

A lire aussi: Chamoson: la Poste deviendra une filiale en partenariat

Les horaires d’ouverture du guichet postal seront calqués sur ceux de l’Edelweiss Market. Le commerce est ouvert tous les jours, y compris le dimanche. Durant le mois de mai et hors saison touristique, il est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, le samedi de 7 h 30 à 17 heures et le dimanche de 8 h 30 à 12 h 30. Ces horaires sont étendus durant les saisons d’été et d’hiver.

«Même s’il s’agit d’une décision de la Poste, les autorités communales de Chalais ont été constamment informées des différentes réflexions et contacts avec les partenaires. En ce qui concerne l’office de poste de Chalais, aucune décision formelle n’a encore été prise, même si des discussions avec des partenaires potentiels sont en cours», termine la Poste.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top