Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vercorin: il parvient à capturer la foudre sur le clocher

Michel Borzykowski était au bon endroit, au bon moment. Samedi soir dernier, il est parvenu à photographier la foudre qui a frappé le clocher de l'église de Vercorin.

29 août 2016, 10:45
Michel Borzykowski est parvenu à immortaliser la foudre qui a touché le clocher de l'église de Vercorin.

"C'est peut-être la surprise qui m'a fait appuyer au bon moment." Michel Borzykowski a le triomphe modeste. Samedi, lors de l'orage, il est parvenu à immortaliser l'éclair qui a frappé le clocher de l'église de Vercorin.

Propriétaire d'une résidence secondaire dans la station, il est sorti sur son balcon dès les premiers éclairs. "Je suis passionné de photographie mais je ne suis pas un chasseur d'orage donc il m'a fallu plusieurs réglages. En rafale le résultat était moyen, si on déclenche trop tôt ou trop tard, cela ne donne rien."

Au final, c'est la chance qui a permis la réussite de la photo. "J'ai dû appuyer instinctivement et la chance m'a souri", témoigne le photographe amateur. Difficile de lui donner tort. En plus de l'éclair, la boule de feu qui illumine le clocher impressionne. "On se serait cru dans Tintin et les sept boules de cristal".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias