Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vercorin: 3 millions pour un nouveau télésiège?

Les habitants de la commune de Chalais doivent voter lundi soir sur un emprunt de trois millions de francs pour un nouveau télésiège sur le domaine skiable de Vercorin.

08 déc. 2018, 12:00
Le nouveau télésiège permettra de supprimer un téléski redouté par les enfants.

Lundi soir, à l’occasion de l’assemblée primaire, les citoyens de Chalais vont devoir se prononcer sur un emprunt de trois millions de francs. Cet argent servira à la réalisation d’un nouveau télésiège sur le domaine skiable de Vercorin. Un télésiège qui remplacera les deux téléskis actuels de Tracuit et du Cabanon. «Il faut se rendre à l’évidence, ces deux installations sont vétustes et ne répondent plus aux normes et attentes actuelles. Le téléski de Tracuit rebute les jeunes skieurs. La montée est plus difficile que la descente», déplore Alain Perruchoud, président de la commune de Chalais.

Pour lui, remplacer les deux téléskis par un télésiège permettra d’améliorer le confort et la sécurité. La société devrait également réduire ses coûts au passage. Reste qu’Alain Perruchoud est conscient de l’importance du montant à engager dans un contexte où beaucoup s’interrogent sur l’avenir du ski. «Nous sommes néanmoins convaincus que continuer d’investir est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias