Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: des entreprises valaisannes ouvrent les sentiers bagnards à l’e-bike

Grâce à une application smartphone, à de nouvelles bornes de recharge et à un réseau de parcours à la carte, le Verbier E-Bike Festival démocratise la pratique du vélo électrique de montagne.

18 août 2019, 18:23
L'application Guidos propose des itinéraires valaisans à la carte pour les vététistes.

La première édition de l’E-Bike Festival de Verbier a témoigné d’une double ambition: celle de faire découvrir les sensations du vélo électrique aux amateurs et celle de satisfaire les besoins d’innovation du public averti. A la croisée des chemins, la HES-SO, l’entreprise de services industriels du val de Bagne Altis et la start-up sierroise Bed’n’Ride s’associent pour proposer une pratique de l’e-bike à la carte. L’objectif? Offrir plus de confort et de sécurité tout en soutenant le développement durable.

On propose ainsi une véritable expérience qui dépasse la simple sortie à vélo.
Baptiste Roduit, fondateur de Bed’n’Ride

Tout est parti d’un constat: «Un utilisateur d’e-bike a deux principales préoccupations: l’autonomie de sa batterie et identifier les lieux où il peut rouler», explique Baptiste Roduit, fondateur de Bed’n’Ride. «Tout pratiquant qui arrive dans une nouvelle région et qui souhaite découvrir de nouveaux itinéraires a besoin de savoir si le chemin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias