Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Venthône: un budget équilibré pour l’année 2020

L’assemblée primaire de Venthône a validé le budget de l’année 2020. Celui-ci prévoit un excédent de revenus de 9200 francs.

17 déc. 2019, 12:00
Le président de Venthône, Grégoire Clavien, indique que tous les investissements consacrés à la réalisation de la résidence Pré du Chêne sont terminés.

Il y avait comme quelque chose d’historique, le 9 décembre dernier à Venthône. Réunis en assemblée primaire, les citoyens ont accepté le dernier budget de leur commune avant la fusion. Celui-ci prévoit une marge d’autofinancement de 1,137 million de francs, pour un excédent de financement de 9200 francs. Des prévisions qui suivent la tendance des dernières années. «Nous les avons calculées avec prudence, notamment en ce qui concerne les revenus d’impôts», explique le président de Venthône Grégoire Clavien.

A lire aussi : Venthône assouplit sa politique de stationnement

Tous les investissements de l’EMS sont terminés

En 2020, la commune prévoit des investissements à hauteur de 1,128 million de francs. Ceux-ci seront destinés pour un peu plus de 400 000 francs à la réalisation d’un réseau séparatif des eaux usées sur la route de Chaloie. Parmi les autres projets, Grégoire Clavien évoque l’assainissement du réservoir d’eau potable de Saint-Maurice, divers travaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias