Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Venthône: le Tandem Café, point de rencontre de toutes les générations

Le Tandem Café de Venthône est un établissement à la croisée des générations. Ouvert il y a un an, il réunit à la même table les résidents de l’EMS et les diverses générations du village. Un concept signé Anna-Katharina et Quentin Lode. Reportage.

04 nov. 2019, 18:30
Anna-Katharina et Quentin Lode tiennent la barre du Tandem Café de Venthône depuis un peu plus d'un an.

C’est un lieu où la grisaille de l’automne n’existe pas. Un lieu où les petits soucis du quotidien passent au second plan. En ce début novembre, le Tandem Café de Venthône affiche complet. Anna-Katharina et Quentin Lode vagabondent d’une table à l’autre, amenant un jus d’orange et une bière par-ci, encaissant un ticket par-là. «Le travail ne nous fait pas peur.»

Un challenge à relever

Voilà un peu plus d’une année que le couple franco-allemand gère cet établissement situé au cœur de la résidence Pré-du-Chêne. Les trentenaires ont fait de ce lieu un véritable espace de rencontres, dans lequel il n’est pas rare de voir les résidents de l’EMS partager un verre ou une part de gâteau avec les jeunes ou moins jeunes générations du village. Original. «Lorsque la direction de l’association Beaulieu a ouvert cette résidence en octobre 2018, elle nous a donné carte blanche pour faire vivre le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias