Venthône dit oui à son règlement de stationnement

chargement

Assemblée primaire L’assemblée primaire de Venthône se tenait lundi soir. Un nouveau règlement sur le stationnement a été adopté.

 12.12.2018, 09:03
Grégoire Clavien, président de Venthône, a expliqué à l'Assemblée les enjeux du nouveau règlement de stationnement.

Lundi soir, les Venthônois devaient se prononcer sur le budget, le règlement de stationnement et sur la Fusion entre les sociétés d’énergie ESR et SIESA. Tous les objets ont été acceptés par l’Assemblée primaire.

Le deuxième point concernant les places de parc a toutefois suscité quelques réactions. «On va un peu changer les habitudes des citoyens, c’est normal qu’il y ait des questions», explique le président Grégoire Clavien. En cause, le nouvel EMS dans lequel travaille désormais une septantaine de personnes. «Il fallait des mesures pour gérer l’afflux des véhicules», poursuit-il. 

Concrètement, la durée de stationnement dans le parking extérieur du home a été abaissée à 2 heures. «Il est essentiellement réservé pour les visiteurs». Le personnel de l’établissement pourra bénéficier d’un macaron pour le parking souterrain pour 90 francs par mois (ou 900 par année).

En outre, les Venthônois peuvent acheter un macaron pour 30 francs par mois (ou 300 par année) pour parquer sur les places extérieures. Et ce, sur «la quasi-totalité de la commune», conclut Grégoire Clavien.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RencontrePortrait de compagnie: «Jusqu’à m’y fondre» ou l’art de se couler dans les faillesPortrait de compagnie: «Jusqu’à m’y fondre» ou l’art de se couler dans les failles

Conseil généralÀ Vétroz, le choix d’une fiduciaire divise les pouvoirsÀ Vétroz, le choix d’une fiduciaire divise les pouvoirs

TEMOIGNAGE«Comme tout le monde, j’avais vu des films policiers mais je n’étais pas préparé à deux jours de prison»«Comme tout le monde, j’avais vu des films policiers mais je n’étais pas préparé à deux jours de prison»

MobilitéFuniculaire Sierre-Montana-Crans: trois variantes pour maintenir les arrêts intermédiairesFuniculaire Sierre-Montana-Crans: trois variantes pour maintenir les arrêts intermédiaires

CultureSion: Les Dilettantes créent des univers dans la vieille villeSion: Les Dilettantes créent des univers dans la vieille ville

Top