Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Venthône dit oui à son règlement de stationnement

L’assemblée primaire de Venthône se tenait lundi soir. Un nouveau règlement sur le stationnement a été adopté.

12 déc. 2018, 09:03
Grégoire Clavien, président de Venthône, a expliqué à l'Assemblée les enjeux du nouveau règlement de stationnement.

Lundi soir, les Venthônois devaient se prononcer sur le budget, le règlement de stationnement et sur la fusion entre les sociétés d’énergie ESR et SIESA. Tous les objets ont été acceptés par l’Assemblée primaire.

Le deuxième point concernant les places de parc a toutefois suscité quelques réactions. «On va un peu changer les habitudes des citoyens, c’est normal qu’il y ait des questions», explique le président Grégoire Clavien. En cause, le nouvel EMS dans lequel travaille désormais une septantaine de personnes. «Il fallait des mesures pour gérer l’afflux des véhicules», poursuit-il. 

Concrètement, la durée de stationnement dans le parking extérieur du home a été abaissée à 2 heures. «Il est essentiellement réservé pour les visiteurs». Le personnel de l’établissement pourra bénéficier d’un macaron pour le parking souterrain pour 90 francs par mois (ou 900 par année).

En outre, les Venthônois peuvent acheter un macaron pour 30 francs par mois (ou 300 par année) pour parquer sur les places extérieures. Et ce, sur «la quasi-totalité de la commune», conclut Grégoire Clavien.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias