Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un ex-procureur vaudois enquête sur le Ministère public valaisan

Le Ministère public valaisan a lancé deux enquêtes en son sein. Elles concernent la découverte d'une arme factice dans ses locaux sédunois. Et la recherche d'une taupe dans ces mêmes locaux. Un ex-procureur vaudois va y participer.

01 mai 2018, 17:10
La double enquête concerne les bureaux du Ministère public central à Sion.

Deux enquêtes sont menées actuellement au sein du Ministère public valaisan à la suite de la découverte en début d’année d’une arme factice dans les bureaux sédunois des procureurs. Une de ses enquêtes est menée par un procureur extraordinaire vaudois, afin de garantir l’intégrité de l’enquête.

La découverte de cette fausse arme avait été révélée début mars par «Le Nouvelliste» en même temps que l’annonce d’un arrêt maladie du procureur général, qui a repris le travail il y a peu.

Le Ministère public valaisan a confirmé mardi au «Nouvelliste» «la nomination d’un procureur extraordinaire hors canton, afin de constater une éventuelle violation du secret de fonction relative à des informations dévoilées par une source anonyme à l’intention des médias».

Selon nos informations, ce haut magistrat, qui va mener une enquête pénale pour découvrir une éventuelle taupe au Ministère public, serait un ancien numéro 2 du Ministère public vaudois.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias