Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: la justice acquitte un activiste qui perturbe une partie de chasse au mégaphone

En 2016, un activiste de la cause animale avait perturbé une partie de chasse en criant des slogans dans un mégaphone sur les hauts de Conthey. Il a été acquitté par la justice.

24 juil. 2018, 17:16
Fabrice Monnet est à la tête d'une association de défense des animaux, notamment du loup.

Fondateur du mouvement Animus défend Animals, Fabrice Monnet vient de gagner en justice contre des chasseurs qu’il avait dérangés en décembre 2016. En pleine battue et à l’aide d’un mégaphone, il avait hurlé ces slogans: «Chasseurs assassins, chasseurs tueurs, mauvais régulateurs». C'était dans le vallon de la Morges, sur les hauts de Conthey.

Dans un premier temps, l’homme avait été condamné par le Ministère public à payer 300 francs d’amende pour avoir entravé le bon déroulement de la chasse. L’affaire aurait pu en rester là. Mais Fabrice Monnet a fait recours devant le Tribunal d’Hérens-Conthey. Pour sa défense, il a argué que si le bruit a fait fuir les animaux, les tirs des chasseurs étaient aussi sonores que son porte-voix.

Une histoire de décibels

Le tribunal a suivi cet argument. Pour acquitter définitivement l’activiste, il a relevé que des coups de feu ont été entendus peu de temps après ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias