Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: rencontre avec le maître de l'accordéon Stéphane Chapuis, musicien hyperactif et généreux

L’accordéoniste se produit ce dimanche au Baladin avec l’Ensemble de cuivres valaisan. Soliste, membre de plusieurs groupes et professeur, il incarne une musique qui sait donner et recevoir. Rencontre.

20 avr. 2018, 18:30
veronica_elena_photographie_MG_2504_BN

Ça n’a pas commencé un beau jour... Ça a toujours été là. Ancré, presque génétique.» Intenses, ses yeux bleu ciel portent une sincérité brute. Stéphane Chapuis n’a pas cherché l’accordéon. C’est l’instrument qui l’a trouvé, dès ses premiers émois d’enfant.

Aujourd’hui, le musicien fait partie des accordéonistes qui ont su et continuent de marquer leur monde. Avec la maestria de ceux qui tendent sans cesse vers le mieux et la volonté de transmettre plus loin. En marge de son concert de dimanche à Savièse, où il se produira avec l’Ensemble de cuivres valaisan (voir encadré), l’artiste multiple se raconte.

Rayonner depuis le Valais

Il l’a dit: l’accordéon fait partie de lui depuis toujours. Avec une maman professeur de cet instrument et des frères et sœurs eux aussi piqués par le virus, forcément que ça contamine. Après des débuts musicaux dans son Jura natal, Stéphane Chapuis a la vingtaine quand il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias