Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais privé, un nom de compagnie aérienne qui irrite un député

Le député Julien Dubuis pointe du doigt le nom d'un projet de compagnie aérienne anglaise baptisé Valais privé. Plusieurs personnes impliquées dans le fiasco PowdAir graviteraient autour de cette société, d'où la méfiance du député.

13 déc. 2018, 16:16
Le «Valais» passe mal sur le nom de la société dont les fondateurs ont des liens avec la «défunte» Powdair.

Nous vous le révélions récemment: les personnes impliquées dans la «compagnie» PowdAir qui n’a jamais vu le jour, semblent être à l’origine d’un nouveau projet. Baptisé Valais privé, ce dernier veut prendre la forme d’une compagnie anglaise réservée à un cercle de voyageurs qui feraient des allers-retours entre Sion et Londres.

A lire aussi: Aéroport de Sion: la Ville maintient le cap malgré les difficultés de Buchard

Le nom choisi est à l’origine d’une interpellation urgente déposée au Grand Conseil. «Au vu des antécédents, nous voulons savoir si le Conseil d’Etat et la Ville de Sion sont au courant de l’utilisation du nom Valais et si une demande a été effectuée. Nous nous demandons aussi si le Conseil d'Etat est habilité à faire retirer le nom Valais de cette compagnie afin de préserver l'image de notre canton», s’interroge le député PLR Julien Dubuis.

Cette interpellation sera discutée vendredi matin au Grand Conseil. 

A lire aussi: PowdAir ne décollera jamais de Sion. Quatre députés réclament des comptes et évoquent une escroquerie 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias