Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: peines confirmées pour les amants des Pontis

Seize ans pour l'amant assassin et six ans pour la femme de la victime, complice de la mort de son mari en 2013 dans le val d'Anniviers. Le Tribunal cantonal vient de confirmer la peine infligée en première instance.

01 mai 2018, 10:57
La victime est morte lors de sa chute depuis le sommet de la falaise surplombée par la chapelle des Pontis à Anniviers.

Le Tribunal cantonal (TC) a confirmé les peines infligées l’an dernier par le Tribunal de Sierre aux amants des Pontis. En septembre dernier, cet homme et cette femme avaient été condamnés à respectivement seize et six ans de détention pour l’assassinat en 2013 du mari de l’accusée.

La victime, un Chalaisard de 39 ans, avait été poussée dans le vide par l’amant de son épouse depuis le sommet d’une falaise à l’entrée du val d’Anniviers.

Les amants ont été rejugés il y a quelques jours à leur demande. Alors qu'ils demandaient leur acquittement devant le TC, le Ministère public proposait de confirmer le premier jugement, estimant que l’amant a poussé la victime dans le vide, alors que Madame est sa complice, car elle désirait se débarrasser de son époux qui vivait mal leur récente séparation.

Les juges du TC ont donc suivi le Ministère public. Un recours au Tribunal fédéral...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias