Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: papa condamné pour avoir soûlé, frappé et abandonné son fils

Un père qui avait partagé une beuverie avec son fils âgé de 13 ans en ville de Sion, avant de frapper et d’abandonner son garçon ivre sur un trottoir, a été condamné à une peine assortie du sursis. Une sanction légère qui peut choquer.

22 déc. 2018, 05:30
Cet après-midi de carnaval, père et fils avaient bu sans compter du vin rouge tiré d'un cubi.

Un père de famille d’un village du Valais central a été condamné pour avoir soûlé, puis frappé son fils gisant inerte au sol, à Sion. Ce jour de mars 2017, il avait chassé son garçon de leur domicile, où le jeune passait les congés de carnaval.

Ce dernier, alors âgé de 13 ans, s’est réfugié en début d’après-midi au centre d’éducation sédunois où il est normalement placé en semaine, emportant avec lui un cubi de vin acheté par son père.

Ce n’est que vers 19 heures que le papa vient récupérer son garçon. Avant de se rendre à la gare, il sert deux ou trois verres de deux décis de vin à son garçon, puis encore deux autres un peu plus loin dans un parc, alors que l’écolier est déjà soûl. C’est en reprenant le chemin de la gare que le fils tombe au sol, vomissant à plusieurs reprises.

Abandonné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias