05.07.2018, 17:41

Les vélos en libre-service PubliBike débarquent à Sierre

chargement
A Sion, PubliBike met trente-six vélos à disposition de ses utilisateurs.

 05.07.2018, 17:41 Les vélos en libre-service PubliBike débarquent à Sierre

Mobilité Emprunter un vélo quelques minutes et le déposer dans une autre station, c'est désormais possible à Sierre. L'offre PubliBike est disponible dès ce jeudi.

PubliBike débarque ce jeudi à Sierre avec dix-huit vélos en libre-service, pour un projet pilote de deux ans. Les deux roues sont stationnées à la gare, à l’hôpital et au Techno-Pôle. À terme, d’autres emplacements pourraient compléter l’offre. «Des réflexions sont menées pour les zones industrielles de Falcon et de Daval», précise le municipal chargé du dossier, Pierre Kenzelmann

Les travailleurs et les étudiants sont incités à rejoindre leur entreprise ou leur école sans utiliser leur véhicule à moteur. «Les ménages acquièrent toujours plus de voitures. On ne pourra toutefois pas multiplier les parkings.» C’est pourquoi la mobilité douce version PubliBike est menée en parallèle à l’amélioration du réseau de transports publics de la ville et son agglomération. 

Les utilisateurs intéressés par l’emprunt de vélos téléchargent une application pour smartphone ou s’inscrivent par internet. Le prix de la course est fonction de la formule d’abonnement choisie – entre 50 et 400 francs par an – et du type de vélo, électrique ou non.

A lire aussi : Sion: PubliBike modernise son réseau de vélos en libre-service


Top