Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les F-5 Tiger répètent leur approche de l’aéroport de Sion

L’aéroport de Sion sert de piste de réserve pour l’armée suisse. Plusieurs F-5 Tiger y ont récemment effectué des atterrissages nécessaires au renouvellement des licences pour les contrôleurs du trafic aérien.

19 mai 2020, 14:09
Pilotes et contrôleurs du ciel s'entraînent régulièrement à approcher l'aéroport de Sion.

Des F-5 Tiger dans le ciel valaisan? La nouvelle n’a rien d’inhabituel, notamment à cette période de l’année. En qualité d’aéroport de dégagement pour l’armée de l’air helvétique, la piste de Sion est régulièrement le théâtre de manœuvres aériennes. Ce qui explique les quelques atterrissages d’avions de chasse constatés en début de semaine dernière et ce mardi matin.

«Lundi et mercredi de la semaine dernière, plusieurs vols ont été effectués dans le cadre du renouvellement des licences des contrôleurs du trafic aérien», explique Stefan Hofer, porte-parole de l’armée.

En été, les bases d’Emmen (LU) et Meiringen (BE) sont régulièrement fermées pour des travaux d’entretien. Les avions de chasse sont donc redirigés vers Payerne et, si besoin, vers Sion. D’où la nécessité de répéter l’approche particulière de la piste valaisanne.

Un nouveau radar testé

Mardi matin, cinq nouveaux passages ont en outre été effectués pour tester une nouvelle technologie de radar qui pourrait être installée à la base de Sion.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias